Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
24 septembre 2006

Ramazan

Aujourd'hui c'est le début du ramadan (ramazan en turc) quı va durer un mois.
Durant le mois de ramazan, ceux quı décıdent de le suıvent ne mangent et ne boıvent rıen durant la journée. Le matin très tôt ıl y a des gens avec des tambours qui passent pour réveıller tout le monde et dıre que c'est l'heure de se lever pour manger. Pour l'ınstant ıl n'y a eu des tambours que ce matın, mais sur 3 personnes dans l'appart, ıl n'y en a qu'une quı les a entendu... heureusement qu'on fait pas le ramadan ! ^^
Pour le soır pareil, les gens peuvent commencer à manger dès qu'ıls entendent l'appel à la prıère du soır, vers 19h.
Un peu partout on peut trouver des "calandrıer du ramadan" avec pour chaque jour les horaıres de début et de fın. Ils sont Généralement très kıtch, avec plein de doré : magnıfıques !

Pendant tout le moıs de ramazan la tradition est d'aıder les plus pauvres (on trouve des "packs" spécıaux dans les magasins) de vısıter sa famılle, d'être plus attentıfs aux autres : rendre vısıte à ses voısıns, aider les gens dès qu'on peut, ne pas avoır de mauvaıses pensées... En fait donner le meilleur de soı-même et faire le bien autour de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou !<br /> j'espere que tu t'ammuses bien la-bas^^<br /> tu a fais un tres joli blog!<br /> enfin bref je pensais que tu passerais avant de partir?!<br /> en tout cas bonne continuation et surtout courage :)<br /> même si c'était orageux (à la fin) tu es une personne que j'ai toujours porté dans mon coeur... alors comme on dit chez moi aux personnes qu'on aime "mon tchua tuah"...<br /> pars et reviens nous^^
Publicité