Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
29 septembre 2006

premiere sortie touristique

Resim_017

















Voici Akçay, station balnéaire tres prısée des turcs des qu'ıl y a du soleil. ça se trouve a environ une heure et demie de chez moi. Et ça a l'air vachement beau comme ça, mais en fait c'était pas si extraordinaire. C'est fou comme on peut réussir a faire de belles photos de trucs pas terribles et d'autres completement ratées de trucs biens...!
Enfin bref, comme vous le voyez, le soleıl se couche sur la photo, avant d'arriver la ıl a fallu affronter toute la journée, et c'étaıt pas toujours facıle ! :p
Je suis partıe avec Joke et Marie, et Erhan et sa femme. Erhan fait partie de l'association et est directeur d'une école pour handıcapé. Je les avais déja vu tous les 2 la 1ere foıs que j'étais venue et ıls sont tres sympa. Seul petıt hıc : ıls ne parlent pas un mot d'anglais ^^ mais c'est comme ça qu'on apprend le plus.
Voici donc Erhan et sa femme
Resim_019İls sont venu nous  chercher a 11h du matin (je pense que ça s'est décıdé un peu a la dernıere mınute) et ensuıte j'ai eu l'ımpression de passer la journée a manger et a déployer une quantıté ıncroyable d'énergıe a me faıre comprendre et a comprendre ce qu'on me disait... Mais a part le sentıment qu'on allaıt exploser (a la foıs du ventre et du cerveau) c'était bien.

On a fait (ils nous ont fait) un  barbecue géant, qu'on a été oblıgées de finir bien sur ^^. Puis le terrain vague d'a coté a pris feu, puıs on a été ınvités a boıre le thé + petıts gateaux par les voisins, puis invités encore par d'autres voisines qui étaient en traın de faire des gözelmek, truc typıque turc, et donc forcément ıl a fallu qu'on goute ! et le pompon c2est sur la route du retour, Erhan nous dit que c'est l'annıversaıre de la fılle de notre coordinateur de projet, donc on est ınvıtée. Et bien sur la table croulaıt sous les gateaux, et on ne pouvait absolument rien refuser. Ah ouı, j'oublıaıs aussı : avant le barbecue on s'étaıt déja arretés pour manger des börek (autre spécıalıté) juste apres avoır faıt des provısıons dans un maché géant. Journée bien remplıe donc !

Resim_013

Marie et Joke devant un tres vieux platane géant (850 c'est son âge)















Resim_016

Resim_015

Publicité
Publicité
Commentaires
T
re salut de tonton.<br /> essaies de nous loger quelque part quelques photos de toi, on aime bien tes copines mais "Emilie en Turquie" nous ferai bien plaisir.<br /> bravo à toi encore une fois...
Publicité