Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
10 novembre 2006

22, V'là les flics

Aujourd'hui la police m'a appelé. A l'école !!!
En fait j'étais dans la salle de cantine vidée de toutes ses tabes, avec tous les çocuklar, en attendant l'heure de la minute de silence, et d'un coup un des "hommes à tout faire" de l'école m'appelle et me dit "Emilie gel!". Ok, je gel... arrivée dans le hall, le réceptioniste est au téléphone et me dit que c'est pour moi et que c'est la police. Comme il dit souvent beaucoup de conneries, je lui dit "oui, oui c'est ça" et je repars. Sauf qu'il me rappelle et qu'il me dit Gel! c'est vraiment la police et faut vraiment que tu prennes le téléphone! Du coup je vais avec un autre gars dans un bureau parce que le hall est un peu bruyant. Le mec du hall transfère l'appele et l'autre explique au mec à l'autre bout du fil que ça sert à rien que je prenne le tel pasque je vais rien comprendre, je ne parle qu'un peu turc (et encore, avec les mains!). Mais l'autre doit insister parce qu'il me tend le combiné. A ce moment là je pense vraiment que c'est une de leurs mauvaises blagues, et que je vais avoir personne ou le réceptionniste ou un truc du genre au bout du fil. Mais en fait non, c'était vraiment la police (polis en turc) et il commence à dire je sais pas trop quoi très vite, j'ai rien compris... je lui demande de répéter moins vite, et en fait il voulait savoir : où est Marie ? où est Joke ? où est-ce qu'elles travaillent ? où je travaille, où on habite...
Bref c'était très bizarre, parce qu'on leur a déjà dit tout ça et tout bien marqué sur des formulaires il ya quelques semaines. Et d'autant plus bizarre aujourd'hui à 9h, alors qu'il y a une minute de silence nationale à 9h05...

Donc ça m'a un peu inquiété sur le coup, et c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai affaire à la police et qu'elle m'appelle. Et c'est aussi la 1ere fois que j'ai à parler au tel en turc !! Hé ben c'était pas évident ! Que d'émotions pour un vendredi matin ^^ (surtout que normalement je suis pas censée être à l'école le vendredi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien que d emotion!!!! tu nous tiens au courant si il faut t apporter des oranges ou ameuter la tele pour te faire liberer.lol<br /> rigolade a part j espere que ca va fais attention a toi on t aime
Publicité