Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
25 décembre 2006

Joyeux Noel !

DSC00800

Ici personne ne fête noel, et les enfants ne croient pas au père Noel (c'est même pas férié le 25...) mais nous on voulait faire noel quand même ! Donc on a invité plein de gens, on a acheté des cadeaux, préparé plein de trucs à manger (non sans difficultés, pasqu'on trouvais pas la moitié de ce qu'on voulait), décoré un peu chez nous, et téléchargé plein de musiques de noel, en français, anglais, allemand et néerlandais !

Le plan de base c'est qu'en plus de nous trois, 14 personnes devaient venir, à 18h. Et le menu c'était *salades *çorba (verte et rouge) *"dinde aux marons"-pommes de terres-champignons-carottes *buche de noel *un autre gateau de noel typique aux pommes fait par Joke *divers petits gateaux et noix, pates d'amande, fruits sec, chocolat etc...
DSC00796Les 2 autres volontaires de Balıkesir sont venues en début d'apreme pour nous aider, 2 turques sont arrivées à peu près à 18h, un vers 18h30, et le reste... vers 20h30...! Et en tout on était 11...

Enfin bref, c'était pas top, ils ont pas aimé nos chants de Noel, ni le repas qu'on avait passé la journée a préparer d'ailleurs je crois... On a pas touché la buche, les truffes, ni le gateau de joke. On a commencé un jeu, puis y en a un qui nous a sorti que c'était nul comme jeu... Du coup on a arrêté, puia yavait pas trop d'ambiance. A 11h30 tout le monde était parti... et je suis pas sûre qu'ils aient aimé nos cadeaux non plus...


DSC00798M'enfin bon, c2est pas grave, nous on était super contente de manger notre pseudo dinde au marrons faite avec un gros poulet (marrons pas en conserve soit sit en passant, épluché a la main, pensant en faire pour 17 personnes...^^) Et puis on s'est fait des super cadeaux de noel, et de toute façon on a vraiment fait ce qu'on a pu pour que ça soit réussi. Pas de notre faute s'ils sont jamais content ! ^^

Peut-être aussi que le fait que le dernier dolmuş soit à minuit et que le 25 n'est pas un jour ferié n'ont pas joué en notre faveur. Mais ça les empêche pas de prévenir quand ils viennent pas ! On pensait vraiment être plein...



Et pour finir, notre arbre de Noel (magnifique mois je trouve!)
Et les cadeaux que j'ai reçu de mes colocataires ^^
Je pense qu'elles commencent à bien me connaitre ! Je me serait pas offert mieux :p

DSC00822DSC00824

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heureusement qu'au moins 1000 kms nous séparent !<br /> sinon tu aurais du rivaliser d'ingéniosité pour nous cacher tout çà !!!!!!!!!!!<br /> sinon, soyez heureuses ! comme le dit matt, seul l'esprit de noël compte et je suis sûre que toutes vos familles étaient avec vous en pensée ce soir là et toute la journée du 25 !
M
Juste un petit message pour te souhaiter un joyeux noel ! <br /> <br /> Dommage que votre soirée n'ait pas eu le succès escompté mais vous vous êtes bien amusées quand même apparement. Tant que l'esprit de noel est là ... :)<br /> <br /> Gros bisous!
Publicité