Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
3 janvier 2007

A propos d'İzmir

Beaucoup d'émotion pendant ces quelques jours à İzmir !! C'est la 1ère fois qu'on entend/voit autant de français depuis qu'on est en Turquie !!
Première chanson en français entendue dans un bar le 1er janvier (et même pasa une trop nulle en plus^^) !! Mais qu'est-ce que c'était ?? grand concours ouvert à tous dans un autre sujet...
Dans le même bar, plus tard, un super tube des Daft Punk ^^ "Around the world" :p à moitié français !
Un peu plus tard on tombe sur ça :DSC00858

Et on réalise que la fameuse insulte du capitaine Haddock veut dire en turc, à peu de chose près, "tête cassée"
enfin disons que "baş" veut dire tête (entre autre) et "bozuk" = cassé
le "ı" est un suffixe qui peut vouloir dire "the" (désolée, mes cours de turc sont en anglais ^^) ou marquer la possession (là aussi, entre autre, pas le courage d'ouvrir mon cahier de turc...)










Autre bar, autre "chanson française", enfin pas vraiment mais bon... j'ai mis un moment à retrouver son nom, mais c'était ... Larousso !!! Et oui, c'est incroyable mais vrai !! Et elle est même arrivée à venir polluer les oreilles de ces pauvres turcs... tu m'étonnes qu'ils soient pas trop potes avec les français après ! ^^

Et le summum dans le bus en rentrant à Balıkesir : Taxi 3 !! C'est déjà nul en français, mais Emilien et Gilbert en turc... c'est... indescriptible...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité