Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
6 mars 2007

question saugrenue

ce matin à l'heure du petit déj' à l'école, on m'a posé la question la plus bizarre que j'ai entendue depuis janvier. (et un adulte, pas un enfant)

"Fransada inek var mı ?"

Ce qui veut dire en français : "Y a des vaches en France ?"
La conversation qui en a découlé fut pour le moins étrange. la suite :
"-quoi ?
-Y a t'il des vaches en France ?
-Ben oui, bien sûr !
-et elles sont comment ?
-euh... comment ça comment...? elles ont 4 pattes, des cornes et un gros ventre, parfois noires et blanches, parfois marrons... comme ici quoi ! pourquoi ?
lui, l'air vexé -ben je sais pas moi, je demande, j'y connais rien a la France moi...
moi, un peu génée -non mais ya pas de souci, mais tu sais la france c'est pas bien diférent de la turquie en fait"

Du coup l'heure qui a suivi il m'a demandé plein d'autres trucs du genre en rigolant : et vous faites du beurre aussi ? et du pain ? etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En même temps la dernière fois à Philadelphie y'en a un qui m'avait demandé si on avait un roi en France alors maintenant ... plus rien ne m'étonne !<br /> J'imagine bien la discussion en tous cas, ça devait être rigolo ;)
Publicité