Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
6 avril 2007

l'info du jour

Samedi soir je pars pour Istanbul pour prendre l'avion vers l'allemagne !! ^^

-Qu'est-ce que je vais faire en Allemagne ? Peindre des oeufs (promis c'est pas une blague!)
-Pourquoi ? Parce que Fahri Bey organise une action 1 là-bas (c'est une des actions que propose le programme jeunesse européen : un echange de jeunes de différents pays autour d'un theme commun)
-Combien de temps ? du 8 au 16 avril
-Où ça exactement ? j'en ai pas la moindre idée
-Comment ça se fait que je sais ça que maintenant ?
parce que Fahri bey était en manque de participants en gros :)

En fait ya une semaine il nous dit "oui... euh, voila, je fait une action avec l'allemagne dans une semaine, et j'ai galéré comme un fou pour trouver des participants... et je suis vraiment stupide, j'ai meme pas pensé à vous proposer à vous... Donc je vous le dit maintenant si ça vous interesse et qu'un participant se désiste ou n'a pas son visa a temps, vous pouvez prendre sa place"
Donc on pose des questions et on apprend que c'est pour peindre des oeufs et que ça coute en gros 200€. Sachant qu'on en gagne 150 par mois, et que c'est pas non plus le truc le plus exitant du monde de peindre des oeufs en allemagne, on a dit non.
Et vlà-t'y pas qu'hier le fahri Bey y m'appelle, y tourne autour tu pot 5 minutes et il finit par me dire "pour l'action 1 en allemagne, si le seul truc qui t'empechait de partir c'est l'argent, ça peut s'arranger, t'auras rien à payer. Mais faut que je sache vite, r"fléchi, rappelle moi. départ samedi"
Euh... oui bien sur...! je lui demande d'ou vient l'argent, je trouve pas ça tres clair. Il m'explique que l'assoc reçoit de l'argent pour la préparation des participants ou je sais pas trop quoi,que je suis une participante, donc que c'est bon, il peut l'utiliser pour me payer le voyage, il se débrouillera pour écrire autre chose sur le papier. Je lui dit que c'est pas honnete, il me dit Mais si ! c2est pour une participante ça passe j'te dt t'en fait pas. Du coup comme ça me tentait quand meme assez d'aller peindre des oeufs de paques en allemagne, une heure apres je l'ai rappelé j'ai dit oui.
du coup départ samedi soir, je sais juste pas ce que je vais dire à la maternelle ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité