Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
7 septembre 2006

Premiers contacts

Je rentre juste de la prévisite, et c'était génial !

Je suis partie avec ma tutrice française, Bibie, qui n'était jamais allée en Turquie non plus. On a eu un petit peu de mal à trouver le métro une fois sorties de l'avion, et le bon bus une fois sorties du métro, mais les turcs sont très accueillants et sympathiques, pleins de gens nous ont aidées, et on est arrivées à balikesir sans encombres vers 22h30, après quelque chose comme 16h de voyage...!! en voiture, en avion, en bus, en bateau et à pied.

J'ai vu tous les endroits où j'allais travailler, tous les gens avec qui je serais, ma tutrice turque et mon futur appartement. Ils ont tous été très sympathiques avec nous, nous ont accueilli très chaleureusement, invité chez eux, présenté à leur famille, ils nous ont conduit partout, aidé à faire des papiers, à nous retrouver dans la ville. Ils ne nous ont pas quitté des 4 jours, et c'était vraiment très agréable. Première impression plus que positive !

visite_028bis

Concrètement je vais habiter là, l'appartement tout en haut à gauche, avec 2 autres volontaires (une belge flamande, une belge wallonne), et une turque le 1er mois.
carte
dans la turquie ça se situe par là, et dans la région de Balikesir, la ville est
en gros au milieu, ici.

visite_015

ce que l'on voit de la fenêtre du salon :

visite_010

la maternelle mobile

visite_005

Une des deux maternelles classiques, avec de gauche à droite :
Bibie, ma "tutrice" en France
la directrice de l'école maternelle
Mr Caki (que j'appellerai Fahri)
moi ^^
Erhan, membre de l'association GESOGED et directeur d'une école pour enfants handicapés à Balikesir.

Bon, on fait un peu des sales têtes, mais on avait le soleil juste en face, c'était pas facile... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut Tonton, je savais pas que vous aviez pas eu le message à Pertuis... J'espère que ça vous plaira et que ça vous éclairera un peu plus sur ce que je faıs là-bas et pourquoı. ça me fais plaisir de te lire. <br /> Gros bisous et à bientôt !
T
coucou Emilie, <br /> j'ai enfin la possibilité de te faire un smack en ligne, j'ai eu du mal à avoir l'adresse par tes cousines.<br /> Bon séjour à toi, je viendrais faire un petit tour avec toi de temps en temps.....<br /> biz@+
E
Z'inquiétez pas, je vaıs profıter un max !
B
et voilà un petit coucou de ta cousine ardennaise, je vais essayer de passer sur ton site quand je rentrerai le week end pour avoir de tes nouvelles et voir comment ça se passe là bas.<br /> <br /> allez amuse toi bien la bas, profite de tous les petits moments !!!!!!!!!!!!!gros bizoux
J
Bon on te souhaite un bon voyage, et surtout un bon séjour en Turquie. On visitera régulièrement ton blog, parole de tonton.<br /> <br /> On t'embrasse très très fort.<br /> José et Sylvie
Publicité