Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en Turquie
Ma vie en Turquie
Publicité
Archives
31 octobre 2006

Les prénoms

La grande majorté des prénoms turcs ont une signification, comme les indiens !

Et à chaque fois qu’on rencontre quelqu’un en fait, ça done quelque chose du genre :

“-salut je m’appelle Machin-chouette, ça veut dire blablabla, et toi comment tu t’appelles ?

-         Enchantée, moi je m’appelle Emilie

-         Emilie ? C’est cool, qu’est-ce que ça veut dire ?

-         Ben… rien… juste Emilie, c’est mon prénom, ça n’a pas de sens

-         Ah bon ? mais par exemple moi, Machin ça veut dire ça et chouette ça veut dire ça. Et Emilie ça veut sire quoi ?

-         Mais rien, c’est juste un nom ça n’a pas de sens ! “

A la fin généralement je finis par dire que ça doit avoir un sens en Latin ou en grec ancien mais que je le connais pas. Et l à comble de malchance… on me demande pourquoi j’ai pas cherché à savoir… ^^

Bref, quelques exemples de prénoms :

Serap à mirage

Gülay à gül=sourire Ay=lune

Akgül à ak=blanc gül ici veut dire rose(la fleur)

Doğa à nature

Duygu à sentiment

Yasmine àjasmin

Fatih à conquérant

Djemile à beau geste

Eylem à action

Hilal à croissant de lune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité